Salsa.Inicia

Cours et entraînements de Salsa à la maison

Le programme fondamental de pas de base en solo, pour les débutants filles ou garçons qui souhaitent démarrer ou reprendre sérieusement leur apprentissage de la salsa en adoptant de suite la bonne attitude et les bonnes habitudes, sans rien manquer ni s'éparpiller.

Ce programme est parfait également pour les salseras et salseros plus expérimentés qui ont besoin de revoir, de corriger et de consolider leurs bases pour enfin sortir du style scolaire et mécanique et gagner en confiance sur la piste.

Un programme complet pour s'initier, réviser et apprendre les pas de base de la salsa en vidéo. Tous ce que tu ne verras jamais aussi précisément dans le cours de danse de l'asso du coin, mais à la maison comme si le prof était dans ton salon.

Offre spéciale de lancement jusqu'au dimanche 1er novembre 2020

15
Jours
13
Heures
42
Minutes
48
Secondes

Tu es débutant·e en salsa et te sens un peu bloqué·e à ce niveau, ne débordant pas de confiance en toi et ne te sentant pas vraiment à l'aise dans tes pas de base ?

Tu n'arrives pas à prendre tes marques et tu as des difficultés à bien voir, assimiler et mémoriser les pas et les techniques qui te sont montrés en cours ?

Ou bien es-tu un salsero ou une salsera un peu plus expérimenté·e mais tu doutes toujours autant de toi, de ton attitude et de tes pas ?

Ce sont des frustrations courantes qu'on rencontre en salsa, comme dans tout autre cours de danse par ailleurs. Bon nombre d'élèves dans cette situation, qu'ils soient débutants ou même un peu plus avancés, abandonnent hélas la pratique de leur activité favorite s'ils ne parviennent pas à passer rapidement ce fameux cap de l'éternel apprenant débutant.

Ou au mieux stagnent des années durant dans un style de danse très scolaire et mécanique, ne témoignant d'aucune assurance quant aux regards des autres et de soi. Laissés à l'amertume de leurs propres regrets quant à leurs motivations, qu'elles soient sociales, amoureuses, à des fins de séduction ou simplement liées à la confiance et à l'estime de soi.

Et parfois même pour certains hommes à la grande déception de leur compagne, pour laquelle ils s'étaient initialement engagés dans la démarche d'apprentissage de cette passionnante et fabuleuse danse de couple qu'est la salsa.


  • MOTIVÉ·E ET FIER·E DE T'ÊTRE LANCÉ·E DANS LA SALSA !

Peu importe la raison, tu t'es inscrit·e à l'un des nombreux cours de salsa qui sont proposés dans ta ville ou alentours. Tu es super fier·e de t'être enfin lancé·e après tant d'hésitation et de reports à la prochaine rentrée. Motivé·e par un gros besoin de bouger en rythme, de te sociabiliser, de faire de nouvelles rencontres, de partager une activité en couple ou même pourquoi pas pour multiplier les chances de rencontrer l'âme-sœur.

  • DE JOLIS COUPLES FORMÉS ET MÊME DES BÉBÉS !

Non je ne plaisante pas ! C'est arrivé plein de fois dans mes cours. J'ai souvent eu la joie et l'étonnement de voir se former de jolis couples bienheureux, dont les individus semblaient pourtant au départ très timides et réservés. Et même figure-toi quelques naissances par la suite, que j'appelle d'ailleurs non sans une certaine fierté : les "bébés de la salsa".

  • TA BOUFFÉE D'OXYGÈNE HEBDOMADAIRE.

Les cours sont géniaux, l'ambiance est bonne et tu prends beaucoup de plaisir à apprendre de nouvelles choses et à danser. Ça te transporte littéralement le temps de ton cours hebdomadaire, c'est pour ainsi dire ta bouffée d'oxygène. De ce fait tu as rapidement commencé à te lier à de nouvelles personnes et même à intégrer le groupe. Avouons que dans ces conditions, même quand on est timide et qu'on manque un peu de confiance en soi, l'activité de la danse, en particulier la salsa aide énormément à se désinhiber n'est-ce pas ?

  • BIENTÔT LE PASSAGE AU NIVEAU SUPÉRIEUR.

Les semaines s'écoulent frénétiquement depuis la rentrée et tu continues de suivre assidûment tes cours. Tu es d'ailleurs assez studieux, studieuse et appliqué·e dans ton apprentissage et tu fais tous les efforts nécessaires pour progresser et avoir la satisfaction de passer bientôt au niveau supérieur. Te voilà complètement mordu·e et passionné·e par la salsa et tu fais à présent partie des aficionados. On peut d'ores et déjà te qualifier de "salsera" ou de "salsero".

  • TES DIFFICULTÉS À ASSIMILER ET À MÉMORISER LES PAS.

Tu as déjà appris pas mal de pas, d'enchaînements et de techniques. Chaque semaine le ou la prof, se conformant au programme pédagogique qu'il ou elle a normalement prévu à ton niveau, te fais réviser tous les pas vus les semaines précédentes. Et te montre ensuite de nouveaux pas et de nouvelles techniques dont tu commences à éprouver de plus en plus de difficultés à assimiler et à mémoriser.

  • PAS MOYEN DE RETENIR LES NOMS DES PAS !

Bon sang ! Pas moyen de retenir les noms de tous ces satanés pas de salsa. Tu ne comprends pas pourquoi ça n'imprime pas chez toi. Tu es pourtant assez doué·e habituellement lorsqu'il s'agit d'apprendre une nouvelle matière. Tu commences à regretter d'avoir suivi la grande mode de ton époque en optant pour l'allemand en deuxième langue vivante. Mais pourquoi n'ai-je pas choisi l'espagnol ?! Au moins ça m'aurait aidé à comprendre le sens de toutes ces appellations pour le moins étranges utilisées dans la salsa.

  • TU T'EMBROUILLES LE CERVEAU ET TE PERDS DANS TES PAS.

Le sens, parlons-en du sens, voilà maintenant que tu confonds ta gauche et ta droite alors que ça ne t'arrivait jamais auparavant. Le prof t'a bien donné le mémo-technique que la droite se trouve du côté de la main où le pouce est situé à gauche, c'est pourtant simple. Sauf que ça dépend en fait de comment est orientée ta main. C'est désespérant, tu t'embrouilles le cerveau et te perds complètement dans tes pas ! Tu aimerais bien une méthode adaptée pour enfin comprendre et retenir facilement tout ces pas et ces techniques.

  • LES GROUPIES COLLÉS AU PROF ET QUI TE CACHENT LA VUE.

Et ça c'est bien évidemment sans compter en plus du fait que tu ne vois pas bien les démonstrations et les explications du prof quand il montre une nouvelle technique. Malgré ta sympathie et ton amitié pour les autres élèves et le groupe en général, tu as quand même dû remarquer qu'il y a toujours à peu près les mêmes groupies hommes et femmes confondus qui sont collés au prof et qui te cachent la vue. Il ne faut pas leur en vouloir car c'est normal, tous souhaitent progresser au mieux et combler un certain besoin de reconnaissance.

  • MAIS POURQUOI TU RESTES AU FOND DE LA SALLE ?!

Ce n'est pourtant pas faute que le prof fasse régulièrement faire des rotations des lignes de danse afin que tout le monde puisse voir. Enfin c'est ainsi que ça devrait normalement se passer dans un cours de danse bien dirigé. Mais comme tu ne te sens pas bien à l'aise et en confiance, tu as cette fâcheuse tendance à rester au fond de la salle ou à l'une des extrémités, toujours du même côté. Ce qui ne t'aide pas vraiment à mieux voir et comprendre.

  • TOUJOURS À LA MÊME PLACE DEPUIS LE DÉBUT.

À ce propos as-tu remarqué comment tu occupes à peu près toujours le même emplacement pendant le cours ? As-tu conscience de pourquoi tu as choisi cette sacrosainte place ? Je pense que tu as bien une petite idée à ce sujet. Tu aimerais bien toi aussi avoir suffisamment de confiance et de courage pour aller te placer sur la 1ère ligne de danse, juste derrière le prof.

  • GAGNER EN CONFIANCE, VIBRER ET OSER BRILLER.

Ce n'est pas tant d'être juste derrière le ou la prof qui t'importe, ça c'est juste accessoire. Par contre ça signifierait bien que tu as vraiment gagné en confiance et que ça te permet toi aussi de vibrer aux rythmes de la clave, du piano et de la tumbao, et enfin d'oser briller pleinement. Oser être toi-même dans la danse tout simplement et sans retenue aucune.

  • PAS ASSEZ DE TEMPS POUR TOI, LE COURS DOIT CONTINUER.

Alors tu as bien demandé au prof de t'expliquer et de revoir en détails ce ou ces pas que tu n'imprimes pas et qui te mettent tellement dans l'inconfort. Sauf que malgré tous les efforts de celui-ci à trouver les mots, les démonstrations et les explications justes et adaptés pour t'aider et te faire passer cette difficulté, l'heure tourne et le cours doit continuer son déroulement pour satisfaire le reste des élèves. Au grand dam de ta frustration et de ton sentiment d'incomplétude.

  • TON MALAISE FACE AU REGARD DES AUTRES.

D'autant plus que d'être confronté·e aux regards des autres dans cette situation te met encore plus mal à l'aise et te faire perdre le peu de moyens qui restent à ta disposition. En témoigne ton visage prenant instantanément quelques couleurs que tu ne saurais cacher. Tu aimerais tant pouvoir te lâcher et pouvoir profiter du cours et de la danse, sans gêne et en toute liberté.

  • LE PROF POUR TOI TOUT·E SEUL·E, SANS CONTRAINTE DE TEMPS.

À ce moment tu te dis que tu aimerais tellement avoir le ou la prof de salsa pour toi tout·e seul·e, consacré·e uniquement à t'expliquer ce que tu as tant de difficulté à comprendre et assimiler. Sans la contrainte du temps imparti dans un cours collectif, en toute intimité et à l'abri du regard gênant des autres.

  • TU ENVISAGES MÊME LES COURS PARTICULIERS.

Tu as même pensé aux cours particuliers, mais ce n'est pas si évident finalement à mettre en œuvre au niveau lieu et horaires de disponibilité. De plus c'est tout de même assez onéreux pour un cours de qualité, tant bien même si tu parviens à trouver un bon professeur qui propose ce genre de service et qui soit de surcroit en mesure de s'adapter à tes contraintes.




  • Perdu·e aux confins des méandres du tout YouTube.

Les cours particuliers n'étant pas à ta portée, tu t'es rabattu·e sur YouTube pour trouver chaussure à ton pied. En plus c'est gratuit, que demander de plus ?! Sauf que tu ne pensais pas y trouver autant de contenus diversifiés de qualité aussi disparate, entrecoupés sans arrêt de publicités casse-pieds. Tu as ainsi perdu des heures entières à "scroller le fil" sans y trouver le moindre vrai cours de salsa qui t'enseigne concrètement ce que tu as vraiment besoin pour apprendre et progresser efficacement.

  • Ta confusion totale au milieu d'un océan de styles.

Tu n'imaginais d'ailleurs même pas avant tes infructueuses recherches sur le web qu'il existait pléthore de styles de salsa différents : Cubaine, Portoricaine, Colombienne, Palladium, Pachanga, Boogaloo, Cumbia, Eddie Torres, Los Angeles, Miami, Cali, Barranquilla, New-York, London et bien d'autres encore... Qui peuvent se danser sur le 1, sur le 2, parfois sur le 3, démarrage pied devant, démarrage pied derrière, 1,2,3... 5,6,7... ou bien 2,3,4...6,7,8... C'est devenu un véritable cauchemar, tu n'y comprends plus rien. C'est encore pire qu'avant !

  • Instagram ou la source de tes complexes.

Comme si YouTube ne suffisait pas et les vidéos de salsa sur Facebook se faisant de plus en plus rares, tu es aussi allé·e sur Instagram. Tu as trouvé quelques "comptes" sympas de stars internationales de la salsa et Oh mon Dieu ! Tu y regardes à deux fois pour vérifier que tu ne t'es pas en fait égaré·e sur un site de charme. Non non c'est bien une salsera que tu vois là si peu vêtue et ne faisant pas la distinction entre sensualité et vulgarité, faisant beaucoup de vagues au sens propre comme au figuré, et se contorsionnant à en filer des complexes à un serpent. Ça c'est si tu es une fille.

  • Mais pourquoi me sens-je aussi nul·le ?

Quant aux mecs, comment dire... tu n'es absolument pas obligé de cultiver un "mindset de warrior", d'entretenir un physique de bodybuilder ou d'orner une apparence de mannequin professionnel et de te tatouer à outrance pour parvenir à plaire ou à bien danser. La moralité dans tout ça c'est qu'Instagram ou tout autre réseau social doit rester une source d'inspiration et non de complexes. Se comparer aux autres dans ces conditions ne peux que nous faire sentir nuls. Ce n'est pas la réalité, c'est juste une vitrine.

  • L'artisanat des lives, peau de chagrin du confinement.

Confinement oblige, tu as vu fleurir ces derniers temps de nombreux cours en direct live sur Instagram, Zoom, Facebook ou YouTube. Proposés par les profs de danse, de yoga ou de fitness pour maintenir leurs activités et continuer à satisfaire leur clientèle. Et c'est tout à leur honneur de rendre ce service ! Le problème c'est que dans une telle situation d'urgence et d'agitation, la qualité n'était pas au rendez-vous et ne le sera pas de si tôt faute de moyens techniques encore inappropriés à notre époque.

  • Médiocrité et amateurisme pour consolation.

Sans compter l'amateurisme avéré dans ce domaine de la plupart de ceux qui proposent cette solution. Suivre un cours en direct live reste une solution de dépannage, néanmoins c'est comme additionner tous les défauts des cours en présentiel : contraintes horaires, manque de retours et d'adaptation, improvisation inopportune, rythme effréné, etc. Et tous les problèmes techniques des conférences en ligne qui rappellent un peu trop désormais le boulot : mauvaise connexion, interruptions, image de mauvaise qualité, son inaudible, etc.

  • TU AS BESOIN D'ALLER À TON RYTHME ET D'ÊTRE POSÉ·E.

Tu es une belle personne, avec beaucoup de potentiel et surtout plein de bonne volonté. En contrepartie de toutes ces qualités sans doute as-tu besoin d'un peu plus de temps que les autres pour comprendre et te réaliser pleinement. Tu aimerais être plus posé·e et recevoir des explications plus claires, plus précises et détaillées, à ton rythme et sans être stressé·e par un environnement potentiellement oppressant dans un contexte d'apprentissage collectif ou désorganisé.

  • MÊME LE PROF SE RETROUVE PARFOIS EN GRANDE DIFFICULTÉ.

Je t'avoue que c'est également et exactement mon cas. Autant je suis à l'aise et dans ma zone de confort lorsque je donne mon cours de salsa, parce que j'ai appris avec les années à maitriser mon sujet et à gérer mon stress. Autant je suis mauvais élève lorsque je participe à des masterclass par exemple.

  • JE ME SENS TELLEMENT NUL ! UN SACRÉ COUP À MON ÉGO.

Lorsque le professeur ou le maître de danse, de niveau bien supérieur au mien fait son cours et qu'à un moment je n'arrive plus à suivre, parce que ça va beaucoup trop vite pour moi et que je me sens complètement largué. Eh bien je peux t'affirmer que ma stabilité et mon ego de prof de salsa se trouvent d'un coup fort ébranlés. Je me sens tellement nul après ça qu'il me faut bien trois ou quatre jours à relativiser avant de retrouver un moral au beau fixe et de reprendre peu à peu confiance en moi.

  • 20 ANS ET JE CONNAIS ENCORE BIEN TOUTES TES DIFFICULTÉS.

Et cela malgré toutes les années de pratique et d'enseignement de la salsa à mon actif. Je connais bien toutes les difficultés, les stress et les frustrations que les élèves peuvent rencontrer dans leurs cours de danse. Je n'ai pas oublié, moi aussi j'ai été débutant et j'ai quelquefois encore l'occasion de me trouver dans cette situation identique.

  • LA VIE EST EXALTANTE, NE TE BLÂME SURTOUT PAS !

Donc ne te blâme surtout pas de te sentir différent et de ne pas progresser aussi vite que tu le souhaiterais en salsa. Nous sommes tous confrontés, chacun dans des domaines différents à ce genre de frustrations et de difficultés. Autrement la vie ne serait pas aussi exaltante et nous nous ennuierions. Reste positif car la bonne nouvelle dans tout ça c'est que tout s'apprend et que presque tout est surmontable.

  • EXPÉRIENCE ET QUALITÉ EN RÉPONSE À TES DIFFICULTÉS.

En réponse à tous ces blocages et difficultés, j'ai investi toute mon expertise et ma riche expérience des cours en présentiel et de toute mon éducation à distance pour créer un superbe programme d'initiation, de révision et d'apprentissage de la salsa en ligne. Un programme complet dans lequel l'accent est mis sur la qualité des contenus pédagogiques et pratiques pour t'apporter un maximum de résultats et de bénéfices.

  • TU ES À 2 CLICS DE passer ce cap difficile.

Tu es à deux doigts, ou plutôt devrais-je dire à quelques clics seulement d'outrepasser tes difficultés en salsa. Il te manque juste quelques éléments clés et une méthode pratique pour enfin passer ce cap du débutant et continuer à progresser. Ce serait dommage de t'être investi·e jusque-là et d'abandonner si près du but. N'oublie pas tes motivations premières. Pourquoi t'es-tu mis·e à la salsa ?

  • N'abandonne pas ET REGARDE les progrès qui T'attendent :

Alors avant que tu ne te lasses de notre belle et passionnante activité qu'est la danse salsa, ou que tu ne jettes complètement l'éponge. Rappelle-toi tes premiers émois à ton commencement avec elle. Rappelle-toi combien elle te procurait de plaisir et te faisait tellement de bien. Rappelle-toi tous les changements positifs qu'elle a commencé à initier en toi. Ne t'arrête pas en si bon chemin et laisse-moi te présenter ce programme spécialement créé pour toi :

Salsa.Inicia

Cours et entraînements de Salsa à la maison

Dans ce programme de cours en vidéos exclusivement consacré à l'apprentissage des pas de base de la salsa en Solo, nous partons de zéro pour t'assurer de ne rien manquer d'important et d'essentiel. Que tu sois complètement débutant·e ou même plus expérimenté·e, nous reprenons tout sur les meilleures bases depuis le départ.


Tu apprendras ou reverras le cas échéant, tous les pas de salsa fondamentaux expliqués de façon claire, précise et détaillée pour que tu puisses bien les comprendre et les assimiler. Autant de fois que tu le souhaites, à ton rythme et en première ligne comme si le prof était dans ton salon.


Tu pourras suivre facilement et rapidement des séries d'exercices pratiques guidés pour réviser et te faire répéter toutes les techniques enseignées dans ce programme. Tu auras également accès à des supports pédagogiques et mnémotechniques pour t'aider à bien retenir et mémoriser tous les pas.


Pour chaque technique, tu prendras connaissance des erreurs communes à ne pas reproduire, et de tous les conseils pour y remédier. Tu adopteras dès le départ la bonne attitude et les bonnes habitudes pour faire de toi un beau danseur ou une belle danseuse de salsa, confiant·e et sollicité·e sur la piste comme dans la vie.

Offre spéciale de lancement :
-40% jusqu'au 1er novembre 2020

Accède dès maintenant à la plateforme de cours en ligne et à ce programme inédit d'initiation et d'apprentissage de la salsa

Obtiens dès maintenant ton accès personnel et privé à la plateforme de cours en ligne. Après une visite guidée de présentation de la plateforme et de son fonctionnement, tu pourras immédiatement entrer dans le vif du sujet et dans ton programme de cours Salsa.Inicia :

Dans ce programme linéaire décomposé de façon logique en plusieurs leçons spécifiques, tu suivras à ton rythme et franchiras une à une toutes les étapes du parcours pédagogique pour bien comprendre et assimiler tous les pas fondamentaux de la salsa. En commençant tout d'abord par adopter la bonne attitude et les bonnes habitudes pour développer dès le départ un bon style et ne pas tarder à prendre confiance en toi.

Au fil de ton avancé dans le programme et dans les leçons, tu débloqueras et accéderas facilement et rapidement à toute une série d'exercices pratiques guidés pour réviser et t'entrainer à ta guise. Grâce à ses séances d'entraînement sur des tempos de différentes vitesses, tu pourras bien mémoriser et t'approprier tous les pas et les techniques apprises. C'est vraiment comme si le prof était chez toi, rien que pour toi.

Un parcours pédagogique bien structuré et éprouvé pour une progression fluide et assurée :

Ce cours de salsa est décomposé en différentes leçons spécifiques et s'appuie sur un programme pédagogique structuré, fruit d’une longue expérience et de nombreuses années d'enseignement, permettant une progression fluide et assurée. Le suivi de ton parcours sur la plateforme et la navigation au cœur du programme de cours sont particulièrement intuitifs et ergonomiques, de plus tu seras parfaitement guidé.


Dans ces leçons tu découvriras dans le bon ordre et travailleras de façon logique tous les pas et les principes fondamentaux de la salsa. Tu ne manqueras absolument rien d'important ni d'essentiel et acquerras une bonne fois pour toutes de solides bases pour t'assurer une progression durable et bien ancrée.


Tu ne subiras plus l'interminable et incertaine progression décousue à cause des niveaux hétéroclites et disparates des participants allant et venant chaque semaine sans assiduité dans les cours de salsa à la carte.

Des séances d'entraînement en rythme pour répéter, mémoriser, s'approprier les pas et gagner en confiance :

Au fil de ton avancé dans le programme, tu débloques des séances d'entraînement spécifiques à chaque leçon. Ce sont des séries d'exercices guidés sur différents tempos pour que tu puisses bien t'entraîner, retenir et t'approprier les pas. Exactement comme dans la partie "shines" ou "solo" en première partie de ton cours de salsa en salle.


Ces séances d'entraînement sont accessibles facilement et rapidement. Une fois que tu as accès à la plateforme, tu peux aller directement à cette section pour danser, t'entraîner et répéter ce que tu as appris immédiatement. C'est super pratique ! Dès que tu as un peu de temps devant toi, ne serait-ce que 10 mn seulement, tu peux les investir de façon constructive en répétant tes pas.


Fini tout le temps gaspillé à scroller sur YouTube à la recherche de tutos gratuits approximatifs et décousus ou de démos de salsa sympas qui finalement te filent encore plus de complexes et te noient dans encore plus de complications qu'elles ne te font progresser concrètement et efficacement.

Focus sur des explications claires, précises et détaillées (en français) pour bien comprendre et assimiler :

Chaque pas de salsa, chaque technique ou chaque principe est expliqué lentement de façon claire, précise et détaillée. Démontrés sous différents angles afin que tu puisses bien les comprendre et les assimiler. Comme dans un vrai cours de danse en salle, sauf qu'il n'y a personne devant toi pour te cacher la vue.


Le focus est mis sur les éléments importants constituant chaque pas, principe ou technique. Tout est montré dans le moindre détail. Rien n'est laissé au hasard car ce sont tous ces petits détails mis bout-à-bout qui te permettront d'acquérir un bon style et de gagner en confiance sur la piste.


Et en français s'il vous plait ! Ce qui est très rare sur internet à ce niveau de qualité. Pas besoin ici de t'efforcer d'interpréter ou de traduire de l'anglais ou de l'espagnol les langages spécifiques et parfois compliqués des tutos de danse approximatifs et décousus qu'on trouve à profusion sur la toile.


Des outils et des fonctions pratiques pour faciliter ton apprentissage en ligne, sans contrainte de temps :

Une fois tes accès à la plateforme et au cours obtenus, tu n'as plus aucune contrainte de temps à respecter. Tu vas à ton rythme et tu peux voir et revoir autant de fois que tu le souhaites chacune des leçons et des vidéos en fonction de tes besoins. Le prof est à ta merci.


Tu as le contrôle total sur la plupart des vidéos. Tu as la possibilité de passer les vidéos en plein écran, de mettre en pause, d'accélérer, de ralentir ou d'aller directement au chapitre qui t'intéresse sans te compliquer la tâche ni perdre ton temps à chercher ce fameux passage sur lequel tu as tendance à bloquer. Sans aucune distraction ni publicité bien évidemment puisque c'est sur une plateforme privée.


De plus chaque vidéo composant les leçons a été étudiée et conçue dans un format pratique et digeste qui ne soit ni trop long, ni trop court. Ainsi tu seras plus facilement en mesure de les appréhender et les insérer dans ta journée, même si tu disposes de peu de temps devant toi. Idem pour les séances d'entraînement en rythme, tous les freins à la pratique ont été supprimés.


Pourquoi ne profiterais-tu pas de ton accès illimité à la plateforme de cours et au programme pour inviter un·e partenaire à la maison ? :

Ton accès à ce programme de cours et à la plateforme est illimité durant toute la durée de ton abonnement. Tu peux y revenir autant de fois que tu veux sans limite de temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et bien évidemment sans aucune contrainte de déplacements également. Que de problématiques pour se garer et de temps de trajets épargnés au profit de meilleurs moments d'apprentissage et de partage, tranquillement depuis chez soi où de n'importe où ailleurs, à l'abri des regards gênants ou indiscrets.


La seule condition pour toi est d'avoir une connexion internet correcte car les vidéos sont en streaming (diffusion instantanée en ligne) et protégées, elles ne sont donc pas téléchargeables ni partageables sur internet. Cela ne t'empêche pas pour autant d'inviter une compagne ou un compagnon de danse chez toi pour partager ce moment convivial d'apprentissage et de détente. Assure-toi tout de même d'avoir suffisamment d'espace autour de toi pour pouvoir suivre confortablement les cours et les entraînements sans casser d'objets ou te cogner dans le mobilier.

Ce que les membres de la plateforme et élèves du programme Salsa.Inicia en disent :

Bien évidemment et tu l'as sans doute compris de par l'offre spéciale que je te propose, ceci est un lancement. C'est la toute première fois que je publie ce programme. Par conséquent et en toute honnêteté je n'ai pas encore de retours ni d'avis des premiers apprentis salseras et salseros l'ayant suivi.


Cependant je serais extrêmement fier et ravi de voir figurer prochainement ici ton portrait ainsi que ton précieux avis. En attendant et au lieu de mettre de faux témoignages, je garde précieusement ta place en y laissant du contenu générique.

Maria Salsa Linda

Apprentie salsera

Hâte de commencer sans ne rien rater d'important ni m'éparpiller.

Je n'ai pas encore d'avis ni de retours des apprentis salseras et salseros qui ont suivi ce cours qui est pour la première fois publié. Néanmoins je serais très honoré de voir prochainement figurer ici ton précieux témoignage orné de ton plus joli portrait en remplacement de ce contenu fictif et générique.

Jean-Philippe Mambo

Apprenti salsero

J'aimerais pouvoir de suite bien danser, sans prendre de mauvaises habitudes.

Je n'ai pas encore d'avis ni de retours des apprentis salseras et salseros qui ont suivi ce cours qui est pour la première fois publié. Néanmoins je serais très honoré de voir prochainement figurer ici ton précieux témoignage orné de ton plus joli portrait en remplacement de ce contenu fictif et générique.

Grégory Rumbero

Passionné de danse

Enfin je vais pouvoir corriger mes défauts et gagner en fluidité.

Je n'ai pas encore d'avis ni de retours des apprentis salseras et salseros qui ont suivi ce cours qui est pour la première fois publié. Néanmoins je serais très honoré de voir prochainement figurer ici ton précieux témoignage orné de ton plus joli portrait en remplacement de ce contenu fictif et générique.

Voici comment est constitué ce cours et tout ce que tu vas y apprendre  :


Ce programme est décomposé en une suite logique et précisément ordonnée de leçons et chapitres spécifiques de façon à bien comprendre et assimiler tous les pas et les principes fondamentaux de la salsa en solo. Le suivi de ton parcours sur la plateforme et la navigation au cœur du programme de cours sont particulièrement intuitifs et ergonomiques, néanmoins tu seras parfaitement guidé tout au long de celui-ci.


Chaque leçon est organisée en chapitres comme suivant :

  • Une vidéo d'introduction pour te mettre immédiatement dans une ambiance positive d'apprentissage et pour soulever les problématiques courantes liées à l'objet de la leçon.
  • Une vidéo de présentation pour t'expliquer le but et le déroulement de la leçon, les prérequis nécessaires, ainsi que les objectifs visés pour que tu progresses.
  • Une vidéo de démonstration sous différents angles afin que tu visualises parfaitement tout ce que nous allons apprendre dans la leçon, exactement comme dans un cours en salle.
  • La vidéo d'explications du point n°1 de la leçon. C'est le cœur du sujet et c'est dans cette vidéo que les pas et techniques sont expliqués et décomposés en détails de façon claire et précise et sous différents angles de vue. Tu as même la possibilité de te rendre directement aux parties spécifiques des enseignements et des vues qui t'intéressent.
  • Les vidéos d'explications des points n°2 et n°3 comme cité ci-dessus. Le nombre de points traités dépend des leçons abordées. Dans ces vidéos explicatives, tu as le contrôle total sur la lecture : navigation dans les chapitres ; plein écran ; pause ; lecture lente ou rapide.
  • Une partie traitant de tous les aspects culturels et pédagogiques concernant les points de la leçon. Savoir ce qui existe et pourquoi nous le faisons de la sorte est tout aussi important que savoir le faire.
  • Les erreurs communes habituellement rencontrées pour chaque point de la leçon. Ici on te montre toutes les erreurs fréquentes, mais surtout on te montre les solutions pour y remédier efficacement, te faire progresser et améliorer ton style.
  • La vidéo d'exercices de la leçon en question. Filmée sous différents angles également, cette section spécifique te permettra de répéter lentement tous les pas, les techniques et les principes vus dans la leçon. Annoncés par le prof comme dans un cours en école, tu pourras ainsi mieux les comprendre et bien les assimiler.
  • La vidéo de conclusion de la leçon pour t'aider à mémoriser et ancrer ton apprentissage. Le moment est venu de te féliciter de ton arrivée jusque-là et de te rappeler tout ce que tu as appris et pourquoi. Si  besoin de l'aide te sera également proposé à ce stade.
  • La vidéo d'introduction aux séances d'entraînement en rythme. L'accomplissement de toutes les étapes précédentes de la leçon débloque les séances d'entraînement spécifiques. Ce n'est pas tout de suivre le cours, tu dois maintenant t'entraîner pour devenir un beau danseur ou une belle danseuse de salsa confiant·e et sollicité·e.
  • 3 vidéos d'entraînement en rythme. Dans ces séances on répète et révise ensemble sur des rythmes lent, moyen et rapide, tous les pas et les techniques apprises dans la leçon. Ces vidéos sont facilement accessibles pour que tu puisses t'entraîner rapidement dès que possible.

Chacune de ces vidéos a été étudiée et conçue dans un format pratique et digeste qui ne soit ni trop long, ni trop court. Ainsi tu seras plus facilement en mesure de les appréhender et les insérer dans ta journée, même si tu disposes de peu de temps.


Le nombre de chapitres indiqué dans la description des leçons ci-dessous comprend également les séances d'entraînement et la démonstration. La durée des leçons indiquée correspond à la durée approximative totale de visionnage des vidéos de chaque chapitre lorsque tu suis entièrement la leçon pour la première fois et sans discontinuité.


Voici donc exactement tout ce que tu es sur le point de t'approprier et que tu vas bientôt maîtriser :

1

Leçon 1 — Posture, attitude, principes d'appuis au sol et transferts de poids du corps :

Comment bien démarrer son apprentissage de la salsa ?! Dès le départ, adopter la bonne posture, la bonne attitude et le bon état d'esprit. Voilà ce par quoi tu vas commencer dans cette leçon afin de mettre dès le départ toutes les chances de ton côté pour devenir à long terme, un beau salsero ou une belle salsera qui sache danser convenablement et avec beaucoup de style.


Et aussi pour que tu ne passes pas ensuite un temps fou à devoir t'efforcer à corriger toutes les mauvaises habitudes que tu aurais prises autrement et qui t'empêcheraient de vraiment progresser et de te démarquer.


Tu vas apprendre dès le départ comment adopter la bonne attitude et la bonne posture en salsa, ainsi qu'un état d'esprit positif propice à un bon apprentissage. Tu intègreras les principes d'appuis au sol et de transferts de poids du corps pour bien comprendre les mouvements de bassin dans la salsa.


Tu verras la posture initiale des pieds à la tête ainsi que le bon positionnement des mains. Tu feras également des exercices de transferts de poids du corps et de déverrouillage du bassin. Grâce à ces exercices spécifiques tu seras tout de suite en mesure de bouger plus naturellement sans passer des années à essayer de comprendre comment faire.


Car ces techniques sont rarement enseignées dans les cours de salsa en présentiel ou dans les tutos gratuits sur le web. À moins que tu n'aies la chance d'être à proximité d'une grande école de salsa, ou que tu n'aies accès à un excellent prof qui pourrait prendre le temps de te montrer et de t'expliquer ces mouvements particuliers.


  • 6 chapitres / durée : 25 mn

2

LEÇON 2 — Les 3 Pas fondamentaux de la Salsa et les principes d'enchaînement en rythme :

Enchaîner les 3 Pas fondamentaux de la salsa, lesquels d'ailleurs ne sont certainement pas ceux auxquels tu penses si tu as déjà pris quelques cours. En rythme, avec les bons appuis et de manière naturellement fluide, voilà tout ce que tu vas voir dans cette leçon.


Tu vas apprendre tes 3 premiers vrais pas de salsa, et surtout tu vas voir comment les enchaîner en rythme, avec les bons appuis et de manière fluide et naturelle. C'est le point de départ incontournable pour être en mesure de bien faire tout le reste.


Ces 3 premiers pas sont importants car c'est à partir de ceux-ci que tu vas pouvoir faire tous les autres pas de la salsa. Il est donc primordial que tu saches bien les faire dès le départ, c’est-à-dire avec les bons appuis et les bons mouvements de pieds, de jambes et de bassin.


Tu apprendras également à les enchaîner en rythme avec fluidité et de façon la plus naturelle possible, même si tu débutes dans la danse. Ainsi cela t'épargnera d'être globalement trop raide, à la fois sur tes jambes mais aussi dans ton corps, et de danser comme un robot ou de façon trop scolaire à l'instar de nombreux débutants en salsa.


  • 11 chapitres / durée : 50 mn

3

LEÇON 3 — La marche et les principes d'inversion et de changement de direction :

La salsa à l'instar d'autres danses d'origines latines, est une marche. Si toi aussi tu as tendance à faire du surplace et ne pas occuper pleinement l'espace à ta disposition sur la piste lorsque tu danses, alors cette leçon est pour toi. Tu vas apprendre à te déplacer dans les 4 directions, dans les règles de l'art, avec classe et beaucoup de style.


Il est primordial que tu connaisses bien ses principes, afin que tu saches évoluer sur la piste de danse, seul ou en couple. De plus savoir marcher en dansant, ou danser en marchant te fera immédiatement sortir du lot de danseurs peu confiants ne sachant faire que du surplace.


En tant que danseur tu auras le plaisir et la fierté de pouvoir emmener ta partenaire où tu veux sur la piste. Pour se diriger vers plus d'espace ou de sécurité par exemple. Ou en tant que danseuse, tu seras en mesure de suivre élégamment ton partenaire là où il désire t'emmener. Enfin les principes de la marche et des inversions de direction sont la base des déplacements en Rueda de Casino, formation de danse d'origine cubaine qui fera peut-être l'objet d'un futur programme de cours.


  • 10 chapitres / durée : 60 mn

4

LEÇON 4 — Les Pas de démarrage et le Pas de Base universel de la salsa :

Savoir démarrer une salsa, en bon accord avec la musique et enchaîner ensuite un simple et joli pas de base, ce n'est pas inné, mais ça s'apprend ! Si toi aussi tu ne sais pas trop comment démarrer ta danse avec classe et que tu as tendance à partir sur les chapeaux de roues, alors c'est justement tout ce que tu vas voir dans cette leçon.


Tu vas apprendre les 2 Pas idéaux pour bien démarrer ta danse, et LE PAS universel de la salsa. Et surtout tu apprendras à le faire de façon fluide et naturelle, en évitant toutes les erreurs qu'on rencontre habituellement dans ce pas de base et qui empêchent les élèves d'être fluides et d'avoir un bon style. En n'exagérant presque pas, ça va te faire gagner des années de questionnement et d'apprentissage à ce sujet.


Savoir démarrer une danse est important car c'est sur ce point même qu'on se fait une première opinion de toi. En tant que danseur, si tu invites une danseuse encore inconnue, c'est sur ce 1er contact et tes 1ers pas qu'elle va pour la première fois se faire un avis sur toi selon l'assurance que tu dégages. Idem pour les danseuses, c'est sur ces 1ers pas de démarrage qu'un salsero un peu expérimenté sait si le reste de la danse sera plus ou moins agréable pour lui comme pour toi.


Que ce soit pour les danseurs comme pour les danseuses, si le démarrage de la danse est agréable, qu'il peut se faire tranquillement et bien en rythme avec la musique, alors c'est bien parti pour être un superbe moment de danse seul·e ou à deux. De plus savoir bien faire son Pas de Base est primordial car c'est ce même pas qui t'accompagnera tout au long de ta pratique de la salsa. Alors autant bien le faire dès le départ, en évitant tous les défauts qu'on rencontre couramment et qui te donnent un style très scolaire et mécanique.


  • 10 chapitres / durée : 40 mn

5

LEÇON 5 — Donner du relief aux 3 Pas fondamentaux : les Pas de Base classiques de la salsa cubaine :

Comment rapidement donner du relief et du style à ses 3 Pas fondamentaux en solo. Coordonner le haut et le bas, tout en apprenant les pas nécessaires à la danse en couple. Si tu ne sais pas trop quoi faire de tes mains lorsque tu fais tes pas de base, ou que tu n'es pas au clair quant à la direction à donner à tes pas, eh bien, c'est justement ce que tu vas voir dans cette leçon.


Tu vas apprendre 3 Pas de Base classiques de la salsa cubaine basés sur les 3 Pas fondamentaux, en ajoutant quelques éléments de décoration qui te serviront également à coordonner le bas et le haut tout en t'apportant un peu plus de style.


Les pas que tu vas voir ici sont importants car premièrement ce sont les Pas de Base de la salsa cubaine en SOLO. Tu les retrouveras donc dans quasiment tous les cours en présentiel auxquels tu participeras, sous des appellations qui peuvent parfois différencier. Et deuxièmement ces pas sont la base de quelques pas en couple également. Tu en auras donc besoin prochainement pour réaliser tes 1ers pas avec partenaire.


C'est à partir de maintenant que tu vas apprendre à coordonner le haut du corps, c'est-à-dire le buste, les bras et les mains, avec le bas et les poses de pieds, et surtout en rythme. De premier abord ça a l'air facile mais ce n'est finalement pas si évident pour tout le monde. Effectivement nous avons peu l'habitude au quotidien de ce genre de coordination. Ça demande donc un peu de temps d'exercice et d'adaptation. Mais sois rassuré·e, ça s'apprend et la danse est vraiment idéale pour ça.


  • 9 chapitres / durée : 55 mn

6

LEÇON 6 — Améliorer sa coordination, son style et sa rythmique en ajoutant de la décoration, du fun et des jeux cubains à ses pas de base :

Excogitatum est super his, ut homines quidam ignoti, vilitate ipsa parum cavendi ad colligendos rumores per Antiochiae latera cuncta destinarentur relaturi quae audirent. hi peragranter et dissimulanter honoratorum circulis adsistendo pervadendoque divites domus egentium habitu quicquid noscere poterant vel audire latenter intromissi per posticas in regiam nuntiabant.


His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi omnes iussit armatos et cum starent attoniti, districta dentium acie stridens adeste inquit viri fortes mihi periclitanti vobiscum.


Dein Syria per speciosam interpatet diffusa planitiem. hanc nobilitat Antiochia, mundo cognita civitas, cui non certaverit alia advecticiis ita adfluere copiis et internis, et Laodicia et Apamia itidemque Seleucia iam inde a primis auspiciis florentissimae.


  • xx chapitres / durée : xx mn

Durée totale : 5 h de visionnage =

8 heures de cours pratiques

Bonus

Pour encore mieux profiter de ce riche programme, voici deux avantages majeurs supplémentaires :

L'accès à la plateforme et aux cours est normalement soumis à abonnement mensuel ou annuel. Toutefois dans le cadre du lancement de ce programme unitaire, j'inclus deux avantages majeurs dont seuls profiteraient habituellement les adhérents au programme long par abonnement.

Bonus 1
Accès permanent au programme, sans abonnement :

Ton accès à ce programme de cours sur la plateforme sera permanent, c'est-à-dire sans limite de durée dans le temps et non soumis à abonnement. Tu l'acquiers une fois seulement et tu peux le suivre et y revenir autant de fois que tu veux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans abonnement.


La seule condition pour toi est d'avoir une connexion internet correcte car les vidéos sont en streaming et protégées, elles ne sont donc pas téléchargeables ni partageables. Cela ne t'empêche pas pour autant d'inviter une compagne ou un compagnon de danse chez toi pour partager ce moment convivial d'apprentissage et de détente.


La plateforme et tous les programmes de cours ne sont normalement accessibles que sur abonnement mensuel ou annuel. Dans le cadre de ce lancement de programme unitaire, je t'offre un accès permanent à ce programme seulement. Pas besoin de t'acquitter d'un abonnement chaque mois ou chaque année.

Bonus 2
Correctifs, ajouts et mises à jour de programme illimités :

Sois toujours à la page avec les correctifs, les mises à jour et les ajouts ultérieurs apportés à la plateforme et au cours. Il est évident qu'un produit n'est jamais vraiment terminé. Il y a toujours moyen en effet de le parfaire et de le compléter, même si celui-ci présente déjà d'excellentes qualités et satisfait déjà pleinement ses utilisateurs.


Lorsque quelque chose est réalisé avec cœur et passion comme c'est le cas pour cette plateforme de cours en ligne, il importe à son créateur d'améliorer sans cesse son œuvre afin de continuer à satisfaire et contenter ses bénéficiaires.


Au cas où un enseignement important, une nouvelle technique, un correctif ou un ajout en rapport avec ce programme viendrait à être apporté, aussitôt tu seras alerté·e et tu y auras accès sans limite de durée. Pas besoin de racheter une nouvelle version du programme pour rester à jour de tes pas et de tes techniques, contrairement à un DVD ou un cours en présentiel.

Qui est le professeur qui va t'accompagner tout au long de ce parcours :

Cyrille Choque

Cyrille est danseur et professeur de salsa depuis 20 ans. Initialement formé auprès de professeurs de renom tels qu’Ivan Martinez, Antoine Joly, Aniurka Balanzo ou encore Henry Herrera qui influenceront considérablement sa façon de danser et d'enseigner. Développant un style singulier à mi-chemin entre la salsa cubaine dite "soneada" et le "miami style" pour un rendu visuel à la fois sobre et esthétique.


Fondateur et dirigeant pendant 12 ans de l'association Machucala qui fut la toute première école de salsa de Compiègne sa ville au début des années 2000, il a parallèlement créé son entreprise Salsa y Danzas qui est toujours en activité. Depuis il a formé et transmis sa passion à plusieurs centaines d'élèves, parmi lesquels une dizaine d'autres professeurs également. Fréquemment il est sollicité afin de se produire et de collaborer au sein de diverses structures et organismes publics et privés.

Afin de toujours proposer à ses élèves des cours de bonne qualité et une salsa qui soit à la fois ludique, riche et variée, Cyrille apprend continuellement. Il aime périodiquement rencontrer et suivre les enseignements des artistes internationaux qu'il admire, se formant sans clivage à tous les autres styles de salsa et danses assimilées, lui procurant ainsi une vision globale de l'univers de la salsa et une bonne connaissance du sujet.


Sa bonne réputation et son excellente notoriété locale sont principalement fondées sur son professionnalisme et sa pédagogie. Soucieux du détail, il s'adapte à chacun de ses élèves avec clarté et précision dans ses explications. Il est également reconnu pour savoir se remettre en question et améliorer sans cesse ses programmes, qu'il s'applique à concevoir de façon la plus logique et structurée possible. Cyrille n'en reste pas moins un prof de salsa humble, ouvert et généreux, ne se prenant pas trop au sérieux selon son propre adage : "ce n'est QUE de la danse". C'est ainsi que le reconnaissent ses fidèles élèves qui au fil des décennies lui accordent confiance, amitié et sympathie.

Ce que les élèves des cours de Cyrille en disent :

profile-pic
Samy Salsero avancé

Apprendre la salsa avec un programme riche, cohérent et réfléchi

Depuis 2012 déjà j'apprécie tout particulièrement l'évolution des cours de salsa. Cyrille élabore un programme riche (shines, rueda, chorégraphies), cohérent, réfléchi, permettant des progrès rapides mais surtout se remet constamment en question : les passes sont variées, aux influences diverses et adaptées à chaque niveau. C'est vraiment un moment de détente et de partage, dans une ambiance chaleureuse, alimenté par la bonne humeur et l'énergie de notre professeur !

profile-pic
Maryse Ancienne élève de Cyrille

Des cours de salsa donnés avec professionnalisme et bonne humeur

Cyrille, j'ai adoré les quelques années de salsa orchestrées par tes soins ainsi que les stages du dimanche. J'ai dû me résigner lors de l'arrêt de certains cours, j'aurais été absente beaucoup trop souvent. Ce fut donc avec beaucoup de regrets. Je sais que par ton professionnalisme et ta bonne humeur communicative tu donneras autant de plaisir à danser la salsa à tes nouveaux élèves. Bien cordialement.

profile-pic
Gwenaëlle Salsera de niveau intermédiaire

Des cours de salsa très bien élaborés

Les cours de salsa avec Cyrille nous apportent vraiment une bonne technique. Ils sont très bien élaborés. Dès la seconde et troisième séance déjà on commence à connaître quelques pas et au bout de 4 mois, on maîtrise quelques enchaînements. Des heures de bonne détente avec un prof à l'écoute, attentif à chacun et qui sait transmettre sa passion de la salsa.

Voici pourquoi ce programme et ces vidéos de cours en ligne sont parfaits pour toi :


La fin du survol de l'essentiel

Je constate souvent en soirée salsa qu'un très grand nombre de pratiquants ne maitrise pas ses fondamentaux. Que même les pas de base ne sont pas bien faits et qu’il y a plein de défauts.


C’est vraiment dommage car cela se répercute grandement sur le style des danseurs et danseuses de façon générale. Et aussi sur la « vélocité », c’est-à-dire la capacité à pouvoir danser sur des rythmes rapides tout en étant fluide.


Pour remédier à ça c’est très simple, il faut juste connaitre et appliquer les bons mouvements à faire sur ces pas de base. Comment poser ses pieds et comment bouger ses articulations inférieures : hanches, genoux et chevilles.


En tout cas mon style a largement évolué depuis que je m’entraîne de cette façon. Et ce ne sont pas non plus les élèves de mes cours en école qui s’en plaignent. J’ai le plaisir de les voir évoluer également.


Ce n'est pas facile pour un prof de tout montrer en détails dans un cours en présentiel d’une heure seulement, sans perdre ni décevoir les 3/4 des participants avides d’un semblant de progression rapide. Les cours de danse se doivent d’être à la fois pédagogiques, dynamiques et rapides pour satisfaire la majorité des élèves.


C’est ainsi qu'une bonne partie des techniques de base, pourtant essentielles et fondamentales, ne sont malheureusement que trop souvent juste survolées faute de temps ; et parfois osé-je dire faute de compétences techniques et pédagogiques de certains animateurs s'étant trop précocement improvisés dans la fonction de professeur.


Un bon cours est un cours préparé. Bien préparé et donné avec aisance, confiance, souplesse d’esprit et un soupçon d’improvisation. Pour autant la pédagogie ne s’improvise pas. Elle s’apprend, elle s’acquiert. Si le cours manque de structure et de pédagogie, on appelle plutôt ça une animation.


Les patrons de bars ou de boites de nuit raffolent de ce genre d'animations, ça amuse et distrait beaucoup leur clientèle dont les gosiers s'en trouvent davantage desséchés. Dans un établissement quelque peu surchauffé, un leurre dans un but uniquement financier.


Si tu es las de participer à ce genre d'animations de salsa dans lesquelles les seules explications verbales que tu reçois sont « 1,2,3 … 5,6,7 … », ou que tes seuls repères visuels se limitent à pouvoir admirer comment dansent superbement bien les charismatiques profs stars de leur microcosme (ce n’est presque que de l’humour mais hélas trop souvent véridique...)


Alors ce programme est fait pour toi !


Mieux vaut investir 300 € dans des cours qualitatifs

Aussi penses-tu que c’est en multipliant ta participation à des cours à droite et à gauche, avec de nombreux professeurs différents que tu progresseras plus vite et surtout mieux ?


Eh bien que nenni te dis-je ! Car non seulement tu auras vite fait de dépenser sans y prêter attention plus de 300 € de cours à la carte avec boissons, frais de sorties compris en l'espace de quelques semaines seulement. La boisson incluse au cours ayant d'ailleurs parfois plus de valeur que le cours lui-même.


Mais en plus tu risques fortement de t'éparpiller et de manquer l'essentiel en ne suivant pas un programme cohérent et construit par un ou deux professeurs uniquement. Et je sais de quoi je parle car moi-même en 20 ans de danse et de salsa je peux encore compter mes valeureux profs principaux sur les doigts d’une main seulement.


Grâce à de bonnes recherches préalables, j’ai eu le privilège de n’avoir pas eu à m’éparpiller. C'est ainsi que j'ai pu très rapidement progresser. Parmi ces profs il y en a un en particulier dont j’ai suivi des années durant, la majorité des enseignements à distance par le biais de vidéos, à défaut de pouvoir le rencontrer plus souvent qu’il m’aurait plu lors de congrès ou festivals.

De cette expérience d’apprentissage j’ai pu en tirer quelques précieuses conclusions quant aux avantages et inconvénients de l’enseignement à distance, notamment par le média vidéo. Et j'en ai donc extrait le meilleur parti possible, combiné à ma longue expérience sur le terrain en tant que professeur de salsa.


Tout ce que j'ai rencontré comme défauts ou que je trouvais rebutant dans les cours que j'ai suivi en vidéo, eh bien je l'ai tout simplement supprimé ou remplacé par des fonctions pratiques et utiles, inédites et inexistantes dans les DVD de cours ou dans les milliers de tutos qu'on trouve partout sur le web.


Certes l'apprentissage en vidéo devrait être un complément indispensable aux cours en présentiel pour progresser encore plus rapidement et efficacement. Mais dire qu'il est absolument impossible d'apprendre à danser uniquement en vidéo est complètement faux.


Bon nombre d'élèves, que ce soit en salsa, bachata, kizomba ou danses de salon, ne suivent leur cours qu'en vidéo et vont ensuite s'expérimenter directement sur les pistes des soirées. S'épargnant ainsi toute une organisation logistique et un marathon pour parvenir à l'heure pour le cours qui précède la soirée.


Si tu penses que toi aussi tu peux apprendre à danser la salsa à l'aide de vidéos, ou que tu as besoin d'un support complémentaire à tes cours en salle pour t'entrainer et progresser plus vite et efficacement sans avoir à gaspiller des centaines d'euros, de surcroît sans être dans l'obligation de porter un masque t'empêchant de bien respirer, sans nécessité d'irriter tes mains de gel hydro-alcoolique et en toute sécurité sanitaire au sein de ton foyer...


Alors ces cours en ligne sont parfaits  pour toi !

Salsa.Inicia

Accès à la plateforme et au programme complet

79

47

  • Démarrage immédiat
  • 5 h de visionnage
  • 8 h de cours pratique
  • Accès permanent
  • Mises à jour illimitées
  • Paiement sécurisé
  • Garantie satisfait ou 100% remboursé

Expiration de l'offre spéciale de lancement dimanche 1er novembre 2020

15
Jours
13
Heures
42
Minutes
47
Secondes

Garantie satisfait ou 100% remboursé pendant 14 jours

Voilà un laps de temps largement suffisant pour te conforter dans ton choix et commencer mon programme sans aucun risque.


Au cas où tu ne serais pas complètement satisfait de la qualité de mon travail ou que ce cours ne te conviendrait pas, ou pour toutes autres raisons, eh bien je m'engage à te faire un remboursement total sur simple envoi d'un email dans la limite de 14 jours suivant ton achat.


En contrepartie je te serais juste reconnaissant, seulement si tu le souhaites et sans obligation, de bien vouloir me témoigner tes impressions dans le but que ton expérience puisse apporter de nouvelles opportunités d’améliorations pour mes futures productions.

N'attends plus ! Regarde un peu ce que les membres de la plateforme pensent de ce programme de cours :

Comme déjà mentionné plus haut, je n'ai pas encore d'avis ni de retours des apprentis salseras et salseros qui ont suivi ce cours qui est pour la première fois publié. Néanmoins je serais très honoré de voir prochainement figurer ici ton précieux témoignage orné de ton plus joli portrait en remplacement de ce contenu fictif et générique.

Deborah Sabrosura

Salsera intermédiaire

Enfin je vais pouvoir comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire mes pas de façon naturelle.

Je n'ai pas encore d'avis ni de retours des apprentis salseras et salseros qui ont suivi ce cours qui est pour la première fois publié. Néanmoins je serais très honoré de voir prochainement figurer ici ton précieux témoignage orné de ton plus joli portrait en remplacement de ce contenu fictif et générique.

Linda Cruzado

Salsera débutante

J'ai déjà prévu plusieurs créneaux hebdomadaires pour apprendre et répéter mes pas, tranquillement depuis chez moi.

Je n'ai pas encore d'avis ni de retours des apprentis salseras et salseros qui ont suivi ce cours qui est pour la première fois publié. Néanmoins je serais très honoré de voir prochainement figurer ici ton précieux témoignage orné de ton plus joli portrait en remplacement de ce contenu fictif et générique.

Sophie Estilo

Salsera avancée

Même en tant que salsera avancée, je me réjouis de cette solution pour répéter rapido mes pas à la maison tout en me défoulant.

Je n'ai pas encore d'avis ni de retours des apprentis salseras et salseros qui ont suivi ce cours qui est pour la première fois publié. Néanmoins je serais très honoré de voir prochainement figurer ici ton précieux témoignage orné de ton plus joli portrait en remplacement de ce contenu fictif et générique.

Aurais-tu des questions ?

Pour quelles raisons ce programme ne serait-il pas fait pour moi ?

Ce programme n'est pas fait pour toi si :

  • Tu es un salsero ou une salsera déjà bien avancé·e et expérimenté·e qui ne doute absolument pas de ses pas et qui dégage déjà une grande confiance en soi sur la piste.
  • Tu sais déjà bien danser sur des tempos autant extrêmement lents qu'ultrarapides (le premier cas est beaucoup plus difficile), sans qu'à aucun moment tu ne te retrouves décalé·e par rapport à la musique.
  • Tu sais parfaitement bouger naturellement et de façon fluide sans avoir l'air d'un robot ou d'un grand débutant. Et tu sais faire tout ça sans même y penser et avec autant de facilité que si tu marchais dans la rue.
  • Les meilleurs danseurs et danseuses locales doivent prendre un ticket pour réserver une danse avec toi au cours de tes soirées salsa. Tu ne passes pas la majorité de ton temps en soirée un verre à la main en guise d'occupation et pour dissimuler ta gêne, à envier et admirer du bord de la piste les autres couples qui en profitent.
  • Tu es déjà largement satisfait·e des cours de salsa que tu prends déjà et tu peux continuer à tolérer tous les problèmes et frustrations évoquées. Tu n'es pas trop regardant quant à la qualité ni trop exigeant envers toi-même. Tu as d'autres valeurs et celles-ci t'importent peu finalement.
  • Tu n'as pas besoin de supports complémentaires pour apprendre, réviser, répéter et t'entraîner à la maison. Tu finiras bien un jour par trouver un autre moyen pour progresser autrement que dans ton cours.
  • Ton ou tes profs de salsa sont d'excellents professionnels et les cours qu'ils proposent sont juste parfaits. Il n'y manque absolument rien et ils ont même leurs propres cours en ligne également. Alors là je ne peux que t'encourager à poursuivre.

Comment puis-je me faire rembourser si le programme et la qualité ne me convenaient pas ?

Garantie satisfait ou 100% remboursé pendant 14 jours :

Au cas où tu ne serais pas complètement satisfait de la qualité de mon travail ou que ce cours ne te conviendrait pas. Eh bien je m'engage à procéder à un remboursement total de ton achat dans la limite de 14 jours suivant ton paiement, par le même moyen bancaire que celui que tu auras utilisé.

Pour cela c'est extrêmement simple, il te suffira juste de m'envoyer un email me demandant ton remboursement à cette adresse : cyrille@apprendre-la-salsa.com

C'est tout !

La qualité et la satisfaction de mes élèves étant mes principaux moteurs, en contrepartie je te serais juste reconnaissant seulement si tu le souhaites et sans obligation, de bien vouloir me témoigner tes impressions dans le but que ton expérience puisse m'apporter de nouvelles opportunités d’améliorations pour mes futures productions.

Merci à toi.

Combien de temps dois-je prévoir au total pour suivre entièrement ce programme ?

Chacune des vidéos de chaque leçon a été étudiée et conçue dans un format pratique et digeste pouvant être intégrée facilement dans une journée même si tu ne disposes que de peu de temps devant toi.

La durée totale du programme correspond à la durée approximative de visionnage des vidéos de chaque chapitre lorsqu'on les suit entièrement et sans discontinuité pour la première fois.

Soit 5 heures de visionnage au total.

Cependant il faut considérer que pour bien suivre et assimiler chaque leçon, cela demande un peu plus de temps que de simplement regarder la vidéo. Il faut intégrer les explications et appliquer en même temps les exercices. Ensuite il faudra répéter autant de fois que nécessaire les principes et les techniques enseignées jusqu'à ce qu'elles soient bien acquises.

8 heures de cours pratique ...

... te seront donc nécessaires pour parcourir et suivre la totalité du programme et en assimiler tous les principes. Cela dépendra de tes aptitudes, de ton aisance et des difficultés que tu pourrais rencontrer.

Y aura-t-il à l'avenir d'autres programmes de cours complémentaires à celui-ci ?

Oui bien sûr il y a d'autres programmes en chantier. Le prochain sera la suite logique de celui-ci. Ensuite il y en aura un autre dans lequel nous commencerons à apprendre à danser en couple.

Et ainsi de suite comme dans un vrai bon cours de salsa bien construit et bien organisé. En profitant de tous les fabuleux avantages que procurent les cours de danse en ligne de la façon dont je les conçois en tout cas.

Cette plateforme déjà fort bien aboutie au moment de son lancement, continuera d'être développée pour apporter encore plus d'avantages et de nouveaux concepts au fil du temps.

Si tu as des questions qui ne sont pas évoquées ici, des demandes particulières ou toute autre suggestion constructives, n'hésite pas à me contacter par email à cette adresse : cyrille@apprendre-la-salsa.com

Salsa.Inicia

Accès à la plateforme et au programme complet

79

47

  • Démarrage immédiat
  • 5 h de visionnage
  • 8 h de cours pratique
  • Accès permanent
  • Mises à jour illimitées
  • Paiement sécurisé
  • Garantie satisfait ou 100% remboursé

Tous ensemble pour notre planète, servons une cause au-delà même de notre activité de danse :

apprendre-la-salsa.com fier et honoré d'être membre 1% for the Planet 1% for

Depuis 2002, année à laquelle j’ai créé ma première structure d’enseignement, j'ai toujours eu à cœur de donner plus de sens à mes activités en faisant régulièrement et systématiquement dons à divers organismes et associations. À de petites associations locales telle que Julien et Jonadev œuvrant pour les enfants atteints de cancer. Jusqu'à de plus grosses structures comme les associations ELA, ou encore AFM Téléthon.

Précédemment et durant trois ans je fus également au travers de mon entreprise Salsa y Danzas, partenaire de l'association Laurette Fugain qui lutte contre les leucémies. De cette façon et jusqu'alors je n'ai fait que reverser pour des œuvres d'utilités autour de la recherche et de la santé. Ainsi je fais ma part comme le dit si bien Pierre Rabhi.

Aujourd'hui bien que le secteur de la santé soit important, l'environnement et l'écologie font encore plus sens dans mon esprit. Après tout la santé ne commencerait-elle pas par un meilleur environnement ? J'en suis convaincu. Aussi il me semble que ce secteur est le parent pauvre du mécénat.

Ma philosophie étant d'incarner le changement que l'on souhaite voir en ce monde. Et même si je ne suis qu'un tout petit contributeur à l'échelle de mon activité, c’est l’occasion pour moi de faire de mon mieux pour y contribuer et montrer l'exemple. C’est ainsi que je suis fier et honoré d’être membre 1% for the Planet.


  • Concrètement 1% du montant de ton achat est systématiquement reversé à 1% for the Planet. Ainsi chacun a la gratitude au travers de cette action de servir une cause au-delà même de la fonction première de notre activité. D'avance sois-en remercié.

Le rôle du 1% for the Planet, à but non lucratif, est de convaincre plus d'entreprises à consacrer 1% de leur chiffre d'affaires au profit de plus de 500 associations agréées (en France). Le but est aussi de faciliter le financement des associations de terrain, en les mettant en lien avec les mécènes. Le réseau se charge par ailleurs de certifier ses membres : en tant que tierce partie, le 1% for the Planet vérifie que ses entreprises membres reversent bien 1% de leur chiffre d'affaires à des associations agréées.

Lancé en 2002 aux États-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies1% for the Planet est un réseau d'entreprises qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement.

Salsa y Danzas dont dépend également apprendre-la-salsa.com, en devenant membre 1% for the Planet, rejoint le réseau français composé d'entreprises familiales de secteurs variés (les cosmétiques Caudalie, les marques bio alimentaires de Léa Nature et de Triballat avec Vrai, l’ameublement avec les produits éco-conçus et bois certifié de Maisons du monde...) et d’un tissu plus important de petites voire de très petites entreprises, réparties sur tout le territoire français.

1% for the Planet compte aujourd’hui plus de 1600 entreprises membres dans 40 pays. En 15 ans, plus de $200 millions de dollars ont été versés par les entreprises membres, directement à des associations environnementales. Pour en savoir plus : www.onepercentfortheplanet.org

Ma note finale et personnelle :

J'ai mis tout mon cœur et mes savoirs dans l'élaboration de ce programme dont je suis fier. En misant énormément sur la pertinence et la qualité du contenu, mais aussi sur l'esthétisme et l'ergonomie de la plateforme. Car il m'importe beaucoup également de fournir une expérience d'entraînement et d'apprentissage en ligne des plus optimales et plaisantes possible.


Je te souhaite beaucoup d'enrichissement et de plaisir à suivre mes cours. Que ceux-ci puissent vraiment t'aider à bien démarrer, ou à t'y remettre avec joie et détermination si tu es déjà pratiquant·e. Pour enfin qu'à long terme, tu deviennes un beau danseur ou une belle danseuse de salsa, confiant·e et sollicité·e sur la piste comme dans la vie.


La danse, la salsa en particulier a radicalement et positivement changé ma vie et ma personnalité. Tout d'abord elle m'a ouvert l'esprit me permettant ainsi de m'ouvrir aux autres, puis elle m'a apporté la confiance qu'elle n'a jamais cessé de renforcer. Je me demande bien d'ailleurs comment aurait été le cours de mon existence si je ne l'avais pas rencontré ?


Puisse-t-elle également te transformer,
en t'apportant autant de bienfaits et de plaisir !

>