à 2 pas seulement que tu deviennes bientôt :

Un beau danseur ou une belle danseuse de salsa
confiant·e et sollicité·e sur la piste

Apprends et révise facilement

Les pas de base et
fondamentaux de la salsa

À ton rythme et à la maison, comme si le prof était dans ton salon.

Si tu veux apprendre à bien danser la salsa en partant de zéro, même si tu n'as encore jamais suivi aucun cours, tout en t'amusant et en mémorisant bien tous tes pas.

Ou si tu es déjà pratiquant·e débutant·e et que tu aimerais te sentir plus à l'aise et confiant·e dans ton cours et sur la piste. Si tu souhaites avoir plus d'assurance et faire de plus jolis pas de salsa et de beaux mouvements.

  •  Alors ce programme est fait pour toi :

Salsa.inicia

Le programme d'entraînement
pour apprendre et maîtriser

les Pas de Base et Fondamentaux de la Salsa

Dans ce programme inédit de cours en vidéos, tu vas apprendre facilement tout en t'amusant, tous les pas de base de la salsa en solo. Nous partons de zéro afin que tu ne manques rien d'important et d'essentiel. Que tu sois complètement débutant·e et même un peu plus expérimenté·e, nous reprenons tout sur les meilleures bases depuis le départ.


Tu suivras et franchiras de façon fluide et progressive, toutes les étapes de ton parcours. Autant de fois que tu le souhaites, à ton rythme et en 1ère ligne sans personne devant qui te cache la vue. En commençant par adopter la bonne attitude et les bonnes habitudes, pour que tu développes dès le départ un bon style et que tu prennes rapidement confiance en toi.


En suivant ce programme, tu auras de quoi commencer à bien t'éclater en dansant la salsa seul, à deux ou en groupe, c'est encore plus fun ; mais aussi tu auras acquis toutes les bases nécessaires à l'apprentissage de la salsa en couple par la suite (danser à deux en faisant des figures).

Voici le programme et tout ce que
tu vas apprendre à faire  :

1

Leçon 1 — Posture, attitude, principes d'appuis au sol et transferts de poids du corps :
  • 6 vidéos / 25 mn

Mettre dès le départ toutes les chances de ton côté pour devenir à long terme, un beau salsero ou une belle salsera qui sache danser convenablement et avec beaucoup de style. Voilà ce par quoi tu vas commencer dans cette leçon.


Tu vas apprendre comment adopter la bonne attitude et la bonne posture en salsa, ainsi qu'un état d'esprit positif propice à un bon apprentissage. Tu intègreras les principes d'appuis au sol et de transferts de poids du corps pour bien comprendre les mouvements de bassin dans la salsa.


Tu verras la posture initiale des pieds à la tête ainsi que le bon positionnement des mains. Tu feras également des exercices de transferts de poids du corps et de déverrouillage du bassin. Grâce à ces exercices spécifiques tu seras tout de suite en mesure de bouger plus naturellement sans passer des années à essayer de comprendre comment faire.

2

LEÇON 2 — Les 3 Pas fondamentaux de la Salsa et les principes d'enchaînement en rythme :
  • 10 vidéos / 50 mn

Enchaîner les 3 Pas fondamentaux de la salsa, lesquels d'ailleurs ne sont certainement pas ceux auxquels tu penses si tu as déjà pris quelques cours. En rythme et de manière naturellement fluide, voilà tout ce que tu vas voir dans cette leçon.


Tu vas apprendre tes 3 premiers vrais pas de salsa, et surtout tu vas voir comment les enchaîner en rythme. C'est le point de départ incontournable pour être en mesure de bien faire tout le reste.


Ces 3 premiers pas sont importants car c'est à partir de ceux-ci que tu vas pouvoir faire tous les autres pas de la salsa. Il est donc primordial que tu saches bien les faire dès le départ, sur les bons appuis et avec les bons mouvements de pieds, de jambes et de bassin.

3

LEÇON 3 — La marche et les principes d'inversion et de changement de direction :
  • 9 vidéos / 60 mn

Dans cette leçon tu vas apprendre à te déplacer dans les 4 directions, dans les règles de l'art, avec classe et beaucoup de style


Il est primordial que tu connaisses bien ces principes afin que tu saches évoluer sur la piste de danse, seul ou en couple. De plus savoir marcher en dansant, ou l'inverse, te fera immédiatement sortir du lot de danseurs peu confiants ne sachant faire que du surplace.


En tant que danseur tu auras le plaisir et la fierté de pouvoir emmener ta partenaire où tu veux sur la piste. Pour se diriger vers plus d'espace ou de sécurité par exemple. Ou en tant que danseuse, tu seras en mesure de suivre élégamment ton partenaire partout sur la piste.


Enfin les principes de la marche et des inversions de direction sont la base des déplacements en Rueda de Casino, formation de danse d'origine cubaine qui fera peut-être l'objet d'un futur programme de cours.

4

LEÇON 4 — Les Pas de démarrage et le Pas de Base universel de la salsa :
  • 9 vidéos / 40 mn

Savoir démarrer une salsa, en bon accord avec la musique et enchaîner ensuite un simple et joli pas de base, ce n'est pas inné, mais ça s'apprend ! Dans cette leçon tu vas apprendre les 2 Pas idéaux pour bien démarrer ta danse, et LE PAS universel de la salsa.


Et surtout tu apprendras à le faire de façon fluide et naturelle, en évitant toutes les erreurs qu'on rencontre habituellement dans ce pas de base et qui empêchent les élèves d'être fluides et d'avoir un bon style. En n'exagérant presque pas, ça va te faire gagner des années de questionnement et d'apprentissage à ce sujet.


Aussi, savoir démarrer une danse est important car c'est sur ce point même qu'on se fait une première opinion de toi. C'est sur ce 1er contact et tes 1ers pas qu'une danseuse ou un salsero un peu expérimenté se feront un premier avis sur toi, en fonction de l'assurance que tu dégages et de ta capacité à bien démarrer.

5

LEÇON 5 — Donner du relief aux 3 Pas fondamentaux : les Pas de Base classiques de la salsa cubaine :
  • 8 vidéos / 55 mn

Comment rapidement donner du relief et du style à ses 3 Pas fondamentaux en solo ? Coordonner le haut et le bas, tout en apprenant les pas nécessaires à la danse en couple. Voilà ce que tu vas voir dans cette leçon.


Tu vas apprendre 3 Pas de Base classiques de la salsa cubaine basés sur les 3 Pas fondamentaux, en ajoutant quelques éléments de décoration qui te serviront également à coordonner le bas et le haut tout en t'apportant un peu plus de style.


Les pas que tu vas voir ici sont importants car premièrement ce sont les Pas de Base de la salsa cubaine en solo. Tu les retrouveras donc dans quasiment tous les cours en présentiel auxquels tu participeras, sous des appellations qui peuvent parfois différencier.


Et deuxièmement ces pas sont la base de quelques pas en couple également. Tu en auras donc besoin prochainement pour réaliser tes 1ers pas avec partenaire.

6

LEÇON 6 — Améliore sa coordination, son style et sa rythmique en ajoutant de la décoration, du fun et des jeux cubains à ses pas de base :
  • 9 vidéos / 70 mn

Maintenant que tu connais les Pas de Base de la salsa cubaine, il est temps pour toi de les agrémenter de subtilités, qui mine de rien te feront encore progresser et prendre un peu plus d'assurance.


Tu vas t'entraîner à coordonner davantage tes pas avec tes mouvements de mains et de bras, ainsi que d'autres façons de réaliser certains pas. Également, je vais t'expliquer comment t'entraîner à faire des rotations de bassin, sans oublier les fameux mouvements de tremblements d'épaules.


Tous ces pas et mouvements sont importants car ils font partie du folklore de la salsa cubaine. Il n'existe pas une soirée dans laquelle on ne les retrouve pas lors des animations de danse en ligne par exemple. Il faut donc que tu les apprennes pour être plus à l'aise lorsque tu y participeras.


Et même sans ça, c'est à partir de maintenant que tu vas commencer à vraiment t'amuser autrement que par l'apprentissage de principes et de techniques pures et dures.

7

LEÇON 7 — Répète, mémorise et maîtrise à tout jamais l'ensemble de tous les Pas de Base vus dans ce programme :
  • 7 vidéos / 70 mn

Dans cette leçon de clôture de ce programme Salsa.Inicia, tu vas surtout réviser et répéter TOUS les Pas et les principes que nous aurons vus ensemble dans les leçons précédentes.


Nous allons mettre bout-à-bout tout ce que nous avons appris jusqu'alors, en respectant scrupuleusement l'ordre dans lequel nous l'avons abordé. Ainsi tu vas pouvoir solidement mémoriser et t'approprier tous les Pas que tu auras appris.


Cette ultime leçon de révision et de répétition est cruciale, car c'est celle-ci qui te servira de socle pour la continuité de ton apprentissage de la Salsa.


Pour cela nous utiliserons la méthode de mémorisation par répétition, et aussi nous nous servirons d'un support visuel sous forme de poster à afficher. Grâce à ce support, tu pourras ensuite répéter et réviser rapidement tes pas de façon autonome.


  • Tu vas rapidement progresser et tu seras fier·e de toi :
    Ton parcours sera fluide et progressif. Tu vas rapidement progresser grâce à une pédagogie éprouvée et bien structurée, et aussi parce que les explications sont claires et précises. Tu verras tous les pas et les éléments expliqués lentement et en détails, sous différents angles, de façon à ce que tu aies bien le temps de tout voir et de comprendre. Et en plus tu seras bien guidé·e tout au long du programme sur la plateforme qui est pratique et ergonomique.
  • Tu vas pouvoir t'amuser et te défouler tout en répétant tes pas :
    Au fil de ton avancé dans le programme, tu débloqueras des séquences d'entraînement et de pratiques guidées sur des tempos de différentes vitesses. Tu vas pouvoir t'amuser et te défouler tout en révisant et répétant les pas que tu auras appris. Et c'est exactement ça qui te feras progresser rapidement.
    C'est pratique et rapide ! Dès que tu as 10 mn devant toi, tu peux aller t'entraîner facilement sur la plateforme.
  • Et tout ça comme si le prof était dans ton salon (ou ailleurs) :
    Tu pourras visionner les vidéos de cours sur ordinateur de bureau ou portable, sur ton smartphone ou ta tablette, et même sur grand écran si tu en as la possibilité. Car j'ai prévu des fonctions de lectures pratiques : plein écran, pause, vitesse lente ou rapide, tu as même la possibilité de te rendre directement aux parties spécifiques des enseignements et des angles de vue qui t'intéressent.
    J'ai conçu chaque vidéo de cours dans un format pratique pour te permettre de les insérer facilement dans ta journée, même si tu disposes de peu de temps.
Pourquoi ne profiterais-tu pas de ton accès illimité à la plateforme de cours et au programme pour inviter un·e partenaire d'apprentissage à la maison ? :

Le programme se trouve sur sa propre plateforme de cours en ligne sécurisée et privée. Après obtention de tes accès personnels, tu pourras immédiatement entrer dans le vif du sujet et dans ton programme de cours.


Ton accès à la plateforme et à ce programme est illimité durant toute la durée de ton abonnement sans limite de temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La seule condition est d'avoir une connexion internet correcte car les vidéos sont en streaming (diffusion instantanée en ligne) et protégées, elles ne sont donc pas téléchargeables ni partageables sur internet.


Cela ne t'empêche pas pour autant d'inviter une compagne ou un compagnon de danse chez toi pour partager ce moment convivial d'apprentissage et de détente. Prévois tout de même suffisamment d'espace autour de toi pour suivre confortablement les cours et les entraînements sans casser d'objets ou te cogner dans le mobilier.

Ton instructeur pour ce parcours :

Cyrille Choque

Cyrille est danseur et professeur de salsa depuis 20 ans. Initialement formé à la salsa cubaine auprès de professeurs renomés tels qu’Ivan Martinez (Cuba / France), Antoine Joly et Aniurka Balanzo (Cuba / France) ou encore Henry Herrera (Miami). Il a développé depuis un style singulier à la croisée de diverses salsas, à la fois sobre et esthétique, polyvalent et diversifié, et procurant de superbes sensations de danse.


Fondateur et dirigeant pendant 12 ans de l'association Machucala qui fut la toute première école de salsa de Compiègne sa ville au début des années 2000, il a parallèlement créé sa microentreprise Salsa y Danzas. Depuis il a enseigné et transmis sa passion à des centaines d'élèves, parmi lesquels également de nombreux autres professeurs de sa région. Fréquemment, il est sollicité afin de se produire et de collaborer au sein de diverses structures et organismes publics et privés.


Afin de toujours proposer à ses élèves des cours de qualité et une salsa qui soit à la fois ludique, riche et variée, Cyrille apprend continuellement. Il suit toujours les enseignements des professeurs et artistes nationaux et internationaux qu'il admire, se formant sans clivage à tous les styles de salsa et danses assimilées. Lui procurant ainsi une vision globale de l'univers de la salsa et une bonne connaissance générale du sujet.


Sa bonne réputation et son excellente notoriété locale sont fondées sur son professionnalisme et sa pédagogie. Soucieux du détail, il s'adapte à chacun de ses élèves avec clarté et précision dans ses explications. Cyrille n'en reste pas moins un prof de salsa simple et généreux, ne se prenant pas trop au sérieux selon son propre adage : "ce n'est QUE de la danse". C'est ainsi que le reconnaissent ses fidèles élèves qui depuis toutes ces années lui accordent leur confiance, leur sympathie et leur amitié.

J'ai mis tout mon cœur et mes savoirs dans la création de ce programme dont je suis fier et pour lequel je te souhaite beaucoup de plaisir à suivre. La danse, la salsa en particulier a radicalement et positivement changé ma vie et ma personnalité. Tout d'abord elle m'a ouvert l'esprit me permettant ainsi de m'ouvrir aux autres, puis elle m'a apporté la confiance qu'elle n'a jamais cessé de renforcer.


Puisse-t-elle également te transformer,
en t'apportant autant de plaisir et de bienfaits !

Ce que les élèves de Cyrille en disent :

Je serai honoré de pouvoir prochainement ajouter ici
ton précieux témoignage orné de ton plus joli portrait.

Apprendre la salsa avec un programme riche, cohérent et réfléchi

Depuis 2012 déjà j'apprécie tout particulièrement l'évolution des cours de salsa. Cyrille élabore un programme riche (shines, rueda, chorégraphies), cohérent, réfléchi, permettant des progrès rapides mais surtout se remet constamment en question : les passes sont variées, aux influences diverses et adaptées à chaque niveau. C'est vraiment un moment de détente et de partage, dans une ambiance chaleureuse, alimenté par la bonne humeur et l'énergie de notre professeur !

profile-pic
Samy Salsero avancé

Des cours de salsa donnés avec professionnalisme et bonne humeur

Cyrille, j'ai adoré les quelques années de salsa orchestrées par tes soins ainsi que les stages du dimanche. J'ai dû me résigner lors de l'arrêt de certains cours, j'aurais été absente beaucoup trop souvent. Ce fut donc avec beaucoup de regrets. Je sais que par ton professionnalisme et ta bonne humeur communicative tu donneras autant de plaisir à danser la salsa à tes nouveaux élèves. Bien cordialement.

profile-pic
Maryse Ancienne élève de Cyrille

Des cours de salsa très bien élaborés

Les cours de salsa avec Cyrille nous apportent vraiment une bonne technique. Ils sont très bien élaborés. Dès la seconde et troisième séance déjà on commence à connaître quelques pas et au bout de 4 mois, on maîtrise quelques enchaînements. Des heures de bonne détente avec un prof à l'écoute, attentif à chacun et qui sait transmettre sa passion de la salsa.

profile-pic
Gwenaëlle Salsera de niveau intermédiaire

Apprendre la salsa grâce à une pédagogie efficace et adaptée

Les cours de salsa avec Cyrille sont vraiment bons ! C'est un prof passionné, dynamique et entraînant dont la pédagogie efficace et adaptée m'a permit de progresser tout en m'épanouissant à travers la danse.

profile-pic
Nabih Danseur de salsa et de danses à deux

Un rythme soutenu d'apprentissage de la salsa cubaine

Le rythme d'apprentissage des cours de salsa avec Cyrille est soutenu, ce qui permet aux débutants de profiter rapidement des soirées dansantes organisées dans la région. Les élèves ont toujours la possibilité de revoir certains pas ou de se perfectionner au cours salsa débutant. Cette souplesse dans l'apprentissage participe aussi à la cohésion des adhérents tous niveaux confondus. Les cours se déroulent dans un esprit convivial et de partage de l'expérience et du plaisir de la danse.

profile-pic
Cécile Salsera expérimentée

Enfile tes chaussures de danse dès maintenant !
On commence ensemble.

Salsa.inicia

Accès à la plateforme et au programme complet

78

57

  • Démarrage immédiat
  • Accès permanent
  • Mises à jour illimitées
  • Paiement sécurisé
  • Garantie satisfait ou 100% remboursé

Offre spéciale de lancement :
-27% jusqu'au dimanche 2 mai 2021

25
Jours
13
Heures
37
Minutes
46
Secondes

Garantie satisfait ou 100% remboursé pendant 14 jours

Commence dès maintenant sans aucun risque :


Au cas où mon programme ne te conviendrait pas, ou pour toutes autres raisons que ce soit, eh bien je m'engage à te faire un remboursement total sur simple envoi d'un email dans la limite de 14 jours suivant ton achat.


Si tu le souhaites et sans obligation de ta part, je te serais juste reconnaissant en contrepartie, de bien vouloir me témoigner ton expérience et tes impressions afin que je puisse produire d'encore plus belles choses.

Bonus

Pour profiter au mieux de ce riche programme, voici deux avantages supplémentaires :

L'accès à la plateforme et aux programmes sont normalement soumis à abonnement mensuel ou annuel. Toutefois, dans le cadre du lancement de ce programme unitaire, j'inclus deux avantages dont seuls profiteraient habituellement les adhérents au programme long par abonnement prévu prochainement.

avantage 1
Accès permanent au programme, sans abonnement

La plateforme et tous les programmes de cours sont normalement accessibles sur abonnement mensuel ou annuel. Dans le cadre de son lancement unitaire et pour ce programme seulement, j'inclus un accès permanent.


Ton accès à ce programme sur la plateforme sera donc permanent, c'est-à-dire sans limite de durée dans le temps et non soumis à abonnement. Tu l'acquiers une fois seulement et tu n'as plus besoin de payer ensuite.

avantage 2
Correctifs, ajouts et mises à jour illimitées

Au cas où j'ajouterais un enseignement important, une nouvelle technique ou un correctif à ce programme, aussitôt tu seras alerté·e et tu y auras accès sans limite de durée et sans payer quoi que ce soit en plus.


Comme ça, tu restes à la page et à jour de tes pas et de tes techniques, contrairement à l'achat d'un DVD, à un stage en présentiel, à un cours téléchargé ou en live sur internet.

Des questions ?

Si tu as des questions qui ne sont pas évoquées ici, des demandes particulières ou autre suggestion, envoie-moi simplement un email à cette adresse : cyrille@apprendre-la-salsa.com

Combien de temps dois-je prévoir au total pour suivre entièrement ce programme ?

La durée totale du programme correspond à la durée de visionnage des vidéos de chaque chapitre lorsqu'on les suit entièrement et sans discontinuité.

Soit un peu plus de 7 heures de visionnage au total.

Cependant, il faut considérer que pour bien suivre et assimiler chaque leçon, cela demande un peu plus de temps que de simplement regarder la vidéo. Il faut intégrer les explications et appliquer les exercices. Ensuite il faudra répéter autant de fois que nécessaire les principes et les techniques enseignées jusqu'à ce qu'elles soient bien acquises.

10 à 15 heures de cours pratique ...

... te seront donc approximativement nécessaires pour parcourir et suivre la totalité du programme et en assimiler tous les principes. Cela dépendra de tes aptitudes, de ton aisance et des difficultés que tu pourrais rencontrer.

Y aura-t-il à l'avenir d'autres programmes de cours complémentaires à celui-ci ?

Oui bien sûr il y a d'autres programmes en chantier. Le prochain sera la suite logique de celui-ci. Ensuite il y en aura un autre dans lequel nous commencerons à apprendre à danser en couple.

Et ainsi de suite comme dans un vrai bon cours de salsa bien construit et bien organisé. En profitant de tous les fabuleux avantages que procurent les cours de danse sur une plateforme de cours en ligne.

Cette plateforme continuera également d'être développée pour apporter encore plus d'avantages et de nouveaux concepts au fil du temps.

Est-il vraiment possible d'apprendre à danser à l'aide de vidéos ?

Oui, c'est possible !

Que ce soit en partant complètement de zéro sans jamais avoir suivi aucun cours au préalable.
Ou bien idéalement en complément de cours en présentiel.

Mais plutôt que de développer tout ça dans un long texte, j'ai prévu une courte vidéo expliquant cela :

>